Ubuntu Phone : Dekko, le client mail crash au démarrage

Hey, ça fait longtemps. Et je suis passé sur un Ubuntu Phone et oui comme quoi tout arrive. C'est un bq Aquaris 4.5, il est bien sympa et pour une utilisation basique c'est tout à fait honorable, peux de plantages. Vous allez donc avoir quelques articles sur ce joli joujou pour ceux que ça intéresse.

Forcément, j'avais besoin d'un client mail et le plus populaire, c'est Dekko. Plutôt bien et sympa hormis qu'il n'y a pas de notifications, espérons que ce soit corrigé prochainement. Je ne rencontrais pas de bugs particulier, j'avais 3 comptes mail, 1 hotmail, 1 gmail et 1 compte mail OVH, tout allez bien dans le meilleur des mondes et un jour je décide de faire des configurations.
Dans les faits de nombreuses configurations d'un coup comme démarrer en mode hors-ligne ou encore ne pas garder de cache pour le mode hors-ligne, ...

Je valide le tout et là je quitte l'application. Rien d'alarmant, jusqu'à ce que je tente de redémarrer l'appli et crash direct. Aucune possibilité d'accéder à un menu ou autre. Je me demande donc comment enlever ces configurations car je me dis que ça vient de là forcément mais je ne sais pas vraiment.

Je décide de désinstaller l'application Dekko et de la réinstaller mais rien, elle plante toujours.

Je m'oriente donc vers des fichiers de configurations non supprimés, je désinstalle donc l'application Dekko, puis je télécharge la fameuse application Terminal, je la démarre et je me rend dans le dossier ".config/" et je supprime via "rm -rf dekko.dekkoproject/" le dossier de configurations.

Ensuite une petite réinstallation de l'application Dekko, et le tour est joué tout est rentré dans l'ordre.

Espérant que cela puisse vous servir.

Libre de développer, Julien.